jeudi 24 septembre 2009

Cours de dessin



Bon puisque j'ai pas trop le temps de faire une BD (normal le chômage ça prend du temps), je vous mets un ptit dessin de comment je fais un dessin :
-d'abord le crayonné sur du vrai papier (marge de cahier)
-ensuite le scannage et l'encrage à l'ordinateur avec palette graphique (ça marche aussi à la souris mais c'est plus long)
-puis les aplats de couleur toujours à l'ordi
-et enfin le luminage, les ombres et lumières
et quand je ne suis pas flemmarde, un décor.

3 commentaires:

  1. Et c'est là qu'on mesure tout le boulot...

    Très chouette cette image!!

    RépondreSupprimer
  2. "Luminage" ... ce serait pas plutôt luminosité ? :-D Perso tu me fais peur sur ce dessin !! Pourquoi est-elle aussi méchante ?!? ;-)
    Mais sympa quand même ! Ca paraît simple comme ça ... mais j'en serai incapable !

    RépondreSupprimer

Et maintenant mon cher Blaze, flattez moi!